L'Avoine Rhealba®

Un véritable trésor végétal

L'Avoine Rhealba®, l'Avoine DERMAtologique, rééquilibre, apaise et restaure les peaux fragiles. Cette triple efficacité, alliée à une tolérance optimale, est la signature forte d’A-DERMA, qui en a fait son actif exclusif et unique. 

 

Un trésor, pourquoi?

30 années d’expertise, 50 études sur plus de 20000 sujets en font LA référence pour prendre soin et protéger les peaux fragiles, LA référence pour toutes les familles, car on aura tous la peau fragile à un moment de notre vie. L'Avoine Rhealba® fait l'objet d'une fabrication locale minutieusement orchestrée : des cultures aux produits finis, A-DERMA ne laisse rien au hasard !

 

Un délai serré

Les Plantules d’Avoine Rhealba® atteignent leur concentration maximale en molécules actives à 12 semaines de vie. Les équipes ont alors au maximum 7 jours pour récolter ces mines de bienfaits.

 

 

 

 

Une récolte exigeante

15 tonnes d’avoine sont récoltées par hectare, soit 100 kilos d’actifs. Il faut faire vite, car les Plantules d'Avoine Rhealba® une fois coupées ne supportent pas plus d’une heure de trajet. Elles ne passeront que 20 minutes dans le camion qui les emmène tout près, sur le site de séchage.

 

 

 

 

Un séchage sous haute protection

Il faudra deux jours à l’avoine pour sécher. L’ambiance : sol de béton perforé, soufflerie à 45°C, brassage régulier, puis broyage.

 

Une extraction avec précaution

Broyées, séchées, les Plantules d'Avoine Rhealba® passent dans un extracteur additionnées de solvants. Chauffées et malaxées, elles donnent du marc d’avoine et, après concentration et évaporation des solvants, du concentrât, LA mine d’actifs. À ce moment précis, l’Extrait de Plantules d’Avoine Rhealba® est dépourvu de protéines qui compromettraient leur tolérance auprès des peaux réactives.

 

Une fabrication sécurisée

C’est dans une usine de 32000 m2 dans le Tarn que les soins A-DERMA sont fabriqués. Une fois les ingrédients mélangés, les produits sont positionnés dans des cuves stériles, puis ils passent sur la chaîne de conditionnement où les tubes sont soufflés à l’air pour éviter toute trace de particule.

 
Ainsi, la Plantule d'Avoine Rhealba® fait l'unanimité des chercheurs, pour sa concentration standardisée en molécules anti-irritantes et sa richesse en actifs restaurateurs et rééquilibrants validée systématiquement par 27 points de contrôle.